Remplacer une Serrure 3 Points

Changer ou Remplacer une Serrure 3 Points Si l’on souhaite renforcer la protection de sa propriété, le choix d’une serrure importe vraiment à votre protection.

Pour prévenir le cambriolage et toutes formes d’effraction, il est utile de s’attarder sur les caractéristiques de sa serrure.

Aussi, la serrure 3 points offre un grand niveau de protection des portes. Voici ce qu’il en est.

Serrure 3 points, la sécurité d’abord

Si le cambriolage vient de se produire près de sa maison, on peut s’attendre à ce que cela nous arrive aussi le lendemain ou dans une semaine.

Les voleurs planifient toujours à l’avance leur sale coup, c’est pourquoi, il vaut mieux rester prudent.

En somme, la serrure 3 Points constitue une solution judicieuse lorsqu’on souhaite renforcer la sécurité de sa maison.

Aucun intrus ne parvienne à le déjouer en moins de 5 minutes. Au bout de 15 minutes, il sera certainement pris en flagrant délit.

En d’autres termes, si vous voulez gagner du temps et dissuader les voleurs, autant avoir une longueur d’avance sur eux en choisissant un modèle multipoint.

Un nombre de point correspond au niveau de protection offert par la serrure. Plus, celui-ci est nombreux, plus, la sécurité sera de haut niveau.

Bien qu’il existe des serrures ayant plus de 5 points, celle-ci peut tout de même garantir la protection de votre maison.

Vous pouvez lire notre article : Comment ce protéger d’un cambriolage en cas d’absence

Les caractéristiques d’une serrure à 3 points

Une serrure peut avoir plusieurs caractéristiques mais en général, le point correspond à l’ancrage.

Avant de parler des verrouillages, il faut préciser qu’une serrure multipoint peut se décliner en plusieurs variantes.

Pour ce qui est du modèle à 3 points, les plus variantes les plus courantes sont les serrures à larder et en applique.

Celui en applique possède des points d’ancrage en latéraux, en haut et en bas tandis que le premier, est un modèle invisible dont les points d’ancrage peuvent être basculants ou sortants.

Il peut être installé sur n’importe quelles portes que ce soit en bois, en métal, en aluminium ou en PVC.

Par conséquent, il existe alors 2 types de verrouillage à savoir les verrouillages latéraux en bas, au milieu et en haut de la porte et autre, les verrouillages verticaux qui se trouvent en bas et en haut de celle-ci.

Les autres atouts d’une serrure à 3 points

Outre le fait qu’elle possède des caractéristiques techniques assez pertinentes, la serrure à 3 points se révèle être simple d’installation et donc, vous pouvez le faire vous-même. En revanche, si vous manquez d’habileté, il vaut mieux s’en remettre à un professionnel. D’autre part, elle présente aussi l’avantage d’être compatible avec n’importe quels modèles de portes mais en particulier les plus récentes. Elle apporte aussi une meilleure isolation thermique et phonique de la porte.

Concernant le prix, elle reste probablement couteuse mais autant investir dans la qualité et garantir une solidité de l’installation plutôt que de devoir remplacer fréquemment la serrure de la porte d’entrée. en Bref, une serrure multipoint permet de retarder l’effraction de plusieurs minutes.

Ce qui vous permettra d’alerter à temps la police. Cela dit, la serrure doit aussi être associée à d’autres dispositifs de sécurité pour un maximum de protection.

Laisser un commentaire