Politique de protection des données personnelles

Applicable à compter du 25 mai 2019

 

Bingo France, Société par actions simplifiée au capital de 1000,00 euros dont le siège social est situé au4, Boulevard de le République 69001 Lyon, et enregistré au RCS de 852 919 042 sous le numéro SIRET : 85291904200014

est ci-après dénommée « Bingo France » ou « Depaning.fr ».

Bingo France accorde une attention toute particulière à la protection de vos données personnelles et s’engage à assurer la sécurité et la confidentialité des données personnelles des utilisateurs, (ci-après l’ « Utilisateur » ou les « Utilisateurs ») du site internet Depaning.fr (ci-après « com») ou de l’application mobile. La présente politique de confidentialité et de protection des données personnelles a pour but d’informer au mieux les Utilisateurs sur la manière dont sont collectées, traitées, utilisées et le cas échéant conservées vos données personnelles. L’utilisation du Site Depaning entraine la collecte de données personnelles de l’Utilisateur. Le Site s’engage à collecter, conserver et utiliser ces données dans le strict respect de la loi française sur la protection des données et notamment les dispositions de la CNIL et du règlement européen RGPD. Le Site est susceptible de contenir des liens dirigeant l’Utilisateur vers une autre site internet, la Société n’est en aucun cas responsable de l’utilisation qui sera faite sur cet autre site internet ni ne peut assurer le respect par cet autre site des règles relatives à la protection des données personnelles. Cette Politique est intégrée dans l’ensemble des contrats liant le Site à ses Utilisateurs.
Vous pouvez joindre le responsable du traitement de vos données personnelles par email à Info@depaning.fr ou à l’adresse postale 4, Boulevard de le République 69001 Lyon.

Article 1. Les catégories de données collectées et traitées par Bingo France

  1. Les données que vous renseignez :

Le Site est susceptible de collecter des données à caractère personnel pour tout Utilisateur lorsqu’il s’inscrit en ligne, se crée un compte ou espace personnel, s’abonne à une newsletter, contact le service client, fait une demande de devis en ligne ou de renseignement, rédige un commentaire ou même lorsqu’il navigue simplement sur le Site. Le caractère obligatoire ou facultatif des données que vous renseignez lors de votre inscription ou lors d’une demande de devis vous est signalé lors de leur collecte par un astérisque. Ces données sont notamment le Nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone et adresse postale.

  • Création de compte et demande de devis ou d’informations

Pour créer un compte et demander un devis ou des informations pour une intervention, vous devez nous communiquer votre nom, prénom, adresse postale, étage, adresse email et numéro de téléphone.

Vous pouvez également choisir de nous communiquer vos coordonnées de géolocalisation via la fonctionnalité de géolocalisation de notre site ou de l’Application mobile, en cliquant sur le bouton prévu à cet effet.

Toute paiement étant directement effectué auprès du Prestataire, nous ne vous demandons aucune information de paiement.

Dans le cadre de ses activités, www.depaning.fr est donc amené à collecter certaines données personnelles de ses Utilisateurs, via son site internet et/ou son application mobile. Depaning.fr collecte les informations suivantes avec le consentement de ses Utilisateurs :

  • les données relatives à l’identité des Utilisateurs : nom, prénom(s) ;
  • les données relatives aux coordonnées des Utilisateurs : adresse postale, numéro de téléphone mobile, adresse e-mail ;
  • les données de connexion de ses Utilisateurs : actions effectuées à partir de l’Espace personnel ou du compte de l’Utilisateur. Ces données sont collectées par depaning.fr lors de l’entrée en relation, et mises à jour durant toute la durée de la relation avec ses Utilisateurs. Le refus de communiquer à www.depaning.fr tout ou partie de ces données personnelles peut entraîner l’impossibilité d’utiliser les services proposés par le Site.

·     Rechercher autour de moi ou entrer ma localisation

En cliquant sur « Rechercher autour de moi » ou en entrant votre localisation ou code postal sur le Site ou sur l’Application mobile dans le but de trouver le Prestataire le plus proche de chez vous, vous acceptez de nous communiquer vos données de géolocalisation afin que nous puissions répondre au mieux à votre recherche.

  1. Les données que nous collectons automatiquement par votre utilisation de nos services

Nous enregistrons des données d’utilisation lorsque vous accédez à nos services (ou les utilisez d’une quelconque manière), ce qui inclut notre Siteet notre Application mobile, notamment quand vous effectuez une recherche. Nous effectuons notamment des mesures d’audience, avec lesquelles nous mesurons par exemple le nombre de pages vues, le nombre de visites du site, le nombre d’Utilisateurs, ainsi que l’activité des Utilisateurs. Nous utilisons des identifiants de connexion (notamment des identifiants concernant vos appareils mobiles) ainsi que votre adresse IP pour vous identifier et pour enregistrer votre activité. Nous sommes également susceptibles de collecter des données techniques sur votre connexion internet, votre navigateur et vos appareils.

Article 2. Les finalités de traitement de données personnelles

Conformément à la règlementation applicable, l’ensemble des traitements effectués par Depaning.fr répond à des finalités déterminées, explicites et légitimes. Ces finalités sont nécessaires à la conclusion et à l’exécution de notre Service et à l’utilisation du Site et/ou de l’application mobile, au respect de nos obligations légales et réglementaires, et répondent à un objectif de sauvegarde de nos intérêts en justice :

  1. Des finalités contractuelles

Sur la base de l’exécution du contrat qui nous lie, nous utilisons vos données pour vous fournir nos services, et notamment :

  • Vous assurer l’utilisation de nos Services ;
  • Vous assurer la création et la gestion de votre compte ;
  • Vous mettre en relation avec des Prestataires ;
  • Vous assurer la gestion de la relation client et de la satisfaction client ;
  • Vous envoyer des notifications et emails concernant votre utilisation de nos services ;
  • Répondre à vos questions au support client.
  1. Des finalités légales et réglementaires :

Nous sommes susceptibles de traiter vos données à des fins de preuve et dans le cadre du respect de nos obligations légales.

  1. Des finalités légitimes :

Sur la base de notre intérêt légitime, nous utilisons vos données pour :

  • faire des statistiques et analyses marketing afin de comprendre comment vous utilisez nos services ;
  • vous proposer du contenu personnalisé et améliorer votre expérience utilisateur ;
  • vous envoyer en tant qu’Utilisateur des propositions commerciales et/ou promotionnelles, émanant uniquement de la Société et concernant exclusivement le Service du Site ;

Sur la base de notre intérêt légitime, nous utilisons également vos données pour personnaliser nos publicités afin d’éviter que vous soyez exposés à des publicités non pertinentes pour vous, sur notre site ou sur des sites tiers. Nous sommes susceptibles de les personnaliser avec les données suivantes, utilisées de manière combinée ou individuellement :

  • les données issues de technologies publicitaires comme les balises web, les pixels, les tags publicitaires, les cookies et les identifiants d’appareils ;
  • les informations que vous nous avez communiquées ;
  • les données obtenues via l’utilisation de notre Service et les identifiants de connexion et données techniques visés à l’article précédent ;
  • les informations émanant de tiers (par exemple, des partenaires publicitaires et des agrégateurs de données) ;
  • les informations que nous pouvons déduire des données décrites ci-dessus.

Article 3 : Les Cookies

  1. Définition

Un cookie est un fichier texte placé ou stocké sur le terminal de votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile dès lors que vous naviguez sur un site internet. Un cookie permet à un site de reconnaître l’utilisateur pour lequel il a enregistré ses préférences et donc d’optimiser sa navigation.

Il existe différents types de cookies qui sont susceptible d’être utilisés sur notre Site internet :

  • Les cookies strictement nécessaires qui sont indispensables au bon fonctionnement de votre navigation sur le Site, il est possible de les désactiver néanmoins cela pourrait rendre votre navigation plus difficile et moins efficace.
  • Les cookies fonctionnels qui permettent d’enregistrer les préférences des Utilisateurs afin d’optimiser et personnaliser leur navigation.
  • Les cookies de performance et statistiques qui collectent des informations sur la manière des Utilisateurs de naviguer sur internet (fréquence de connexion, durée passée sur le Site, nombres de pages consultées, …)
  • Les cookies publicitaires qui enregistrent des informations personnelles et de navigation pour optimiser les publicités qui vous seront montrées. Dans le cadre de partenariats, le Site peut être amené à communiquer non pas des données personnelles au partenaire mais des données de connexion. L’utilisateur peut à tout moment refuser l’utilisation de ces cookies publicitaires en sélectionnant les paramètres appropriés dans les paramètres de son navigateur de recherche.
  1. Gestion des cookies

La gestion des cookies peut être personnalisée par l’Utilisateur qui peut décider d’en supprimer certains et d’en conserver d’autres. La configuration des paramètres cookies est différente sur chaque navigateur mais pour les principaux navigateurs, notamment internet explorer il faut aller dans le menu, « outils » puis « options internet » puis « confidentialité » puis cliquer sur le bouton « avancé » puis cochez la case « ignorer la gestion automatique des cookies » et enfin sélectionnez « refusez » pour ceux que vous souhaitez refuser et sauvegardez vos préférences en cliquant sur le bouton « OK ».

Pour Google Chrome et Mozilla Firefox, il faudra vous rendre dans le menu et cliquer sur « paramètres » Pour Mozilla Firefox, les paramètres seront à régler dans « vie privée » et « règles de conservation », dans Google Chrome sur « paramètres avancés » puis « confidentialité » et « bloquer les cookies et données de site tiers ». Puis sauvegardez vos préférences en cliquant sur « OK ».

  1. Suppression des cookies

L’Utilisateur peut à tout moment désactiver les cookies sur son outil de navigation, il devra alors faire les réglages souhaités dans les paramètres de son outils de navigation.

Article 4 : Les destinataires des données personnelles

Les données personnelles des Utilisateurs pourront être communiquées aux Prestataires en cas de Commande, les Prestataires sont également tenus à la conservation de vos données personnelles.

Dans ce cas, la Société s’engage à conclure avec ces Prestataires des contrats comportant des dispositions dédiées à la protection des données personnelles des Utilisateurs, à leur sécurité et leur confidentialité.

Enfin, la Société pourra être tenue de communiquer des données personnelles à des autorités publiques, administratives ou judiciaires. Dans ce cas, seules les informations demandées par ces autorités seront fournies et dans le strict respect des dispositions légales et règlementaires en vigueur.

Article 5 : La durée de conservation des données

La Société ne conserve les données personnelles de ses Utilisateurs que pour répondre aux finalités définies à l’Article 2 de la présente Politique et ne pourra conserver les données que pour satisfaire à des obligations légales ou règlementaires. La durée de conservation de vos données personnelles varie en fonction de la finalité de leur collecte :

  • Les données client (identité, coordonnées électroniques, historique d’utilisation des services) sont conservées 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale, ou non utilisation du Service pendant 3 années consécutives ;
  • Les données relatives à la gestion de votre Compte sont conservées pour une durée de 5 ans à compter de leur suppression et ce, exclusivement à des fins de preuve ;
  • Les données susceptibles de faire l’objet d’une réquisition judiciaire (données de connexion, identité, coordonnées de contact, données relatives aux Commandes) sont conservées 12 mois à compter de leur collecte.

Article 6 : Les différents droits relatifs aux données personnelles

Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la protection des données 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez de différents droits relatifs à vos données personnelles :

  • un droit d’accès ;
  • un droit de rectification ;
  • un droit d’effacement ;
  • un droit de limitation du traitement ;
  • un droit à la portabilité des données ;
  • un droit de définir le sort de vos données après votre décès.

Ces droits peuvent être exercés, sous réserve de la réglementation applicable en vigueur, par e-mail à l’adresse suivante : Info@depaning.fr

Ces droits peuvent être exercés auprès de la société Bingo France qui a collecté les données de la manière suivante :

  • Par voie postale, en écrivant à l’adresse suivante :

Service Informatique :  4 Boulevard de la République 69001 Lyon, en indiquant vos nom, prénom, adresse et email.

  • Ces droits peuvent être exercés, sous réserve de la réglementation applicable en vigueur, par e-mail à l’adresse suivante : Info@depaning.fr

Article 7 : Le transfert des données personnelles hors de l’Union Européenne

Les données personnelles pourront être communiquées à des Prestataires, leur Holding ou à des sous-traitants intervenant dans le cadre de l’exécution de la Prestation. Ces tiers peuvent être situés ou non dans l’Union Européenne. Afin d’encadrer ces transferts de données et d’assurer la sécurité et la confidentialité des données concernées, la Société s’engage à conclure avec ces tiers des contrats comportant des dispositions dédiées à la protection des données personnelles.

Dans le cas où ces derniers seraient situés dans un pays ne faisant pas l’objet d’une décision d’adéquation par la Commission Européenne, reconnaissant un niveau de protection équivalent à celui prévu par l’Union Européenne, un contrat-type sera rédigé afin de se conformer au modèle établi par la Commission Européenne. Pour obtenir des informations sur ces règles vous pouvez contacter le délégué à la protection des données personnelles à l’adresse suivante Info@depaning.fr

Article 8 : Sécurité et confidentialité

Le Site met en œuvre les mesures nécessaires en matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Pour autant, internet n’étant pas un espace complètement sécurisés et sur lequel la Site a entièrement le contrôle, Bingo France ne peut garantir la sécurité de la transmission du stockage des informations sur internet.

Article 9 : Date d’entrée en vigueur de la Politique

La présente Politique de protection des données personnelles est applicable à compter du 25 mai 2018.