Les cambriolages deviennent fréquents à l’approche des vacances mais comment se protéger d’un cambriolage en cas d’absence, ils surviennent toujours quand on s’y attend le moins comme lors d’un déplacement en province.

Comment alors se protéger du mal qui rôde autour de son habitat et surtout en cas d’absence ?

Voici quelques conseils.

Renforcer la sécurité de son habitat

De nos jours il faut savoir se protéger d’un cambriolage en cas d’absence, avec le développement et la technologie, on peut certainement déployer autant d’armes possibles pour sécuriser sa demeur, ou avoir un simple effet dissuasif.

Parmi celles-ci sont les caméras de surveillance, les alarmes-maisons ou bien des détecteurs de mouvement.

Cela dit, il existe d’autres recours qui en font de belles économies notamment le renforcement de sa serrure.

D’ailleurs, pour rappel, sachez que les ouvertures sont les premiers endroits où les voleurs penseront pour mettre au point leurs sales besognes.

D’où l’intérêt de garder une certaine vigilance en vérifiant les portes et les fenêtres.

La meilleure façon de s’en assurer est de contacter avant son départ, un as de la serrurerie. Lui seul saura quelle démarche entreprendre pour garantir la protection de son habitat en cas d’absence et partir également l’esprit tranquille.

Utilisez plusieurs dispositifs de sécurité

On ne vous a pas tout dit mais, plus un dispositif de sécurité est fortement complexe, plus les intrus auront du mal à pénétrer dans un habitat.

Ainsi, il vaut mieux renoncer aux solutions classiques en choisissant des serrures multipoints.

A ce titre, vous avez intérêt à bien verrouiller le portail en tenant compte du nombre de point d’ancrage.

Plus, la serrure en a, plus, elle propose un niveau de protection élevé.

D’autre part, le choix de la serrure importe également afin de donner un effet dissuasif.

Il vaut mieux alors se procurer une serrure à encastrer pour retarder l’effraction.

Par ailleurs, des techniques d’effraction efficaces utilisées par les voleurs comme le crochetage de serrure ou l’utilisation du pied de biche afin de pulvériser tous simplement la porte.

De ce fait, avoir un pas d’avance sur eux en vérifiant le niveau de protection de ses ouvertures.

Dans ce cas-là, l’adoption d’un rideau métallique est complètement de rigueur. L’important est donc de gagner du temps et de permettre aux cambrioleurs de renoncer facilement à leur plan.

Outre cela, il est aussi préférable de prévenir le cambriolage en remplaçant sa porte d’entrée ou bien en mettant des grilles de protection sur les volets roulants.

Quelques règles de bon sens

Bien que cela n’ait rien à voir avec les systèmes de sécurité, il est conseillé de ne jamais laisser sa maison être exposée aux regards indiscrets.

Il est alors important de demander à son voisin d’arroser de temps à autre les fleurs ou le gazon ou bien d’ouvrir les volets chaque matin et même d’allumer la lampe dans la chambre la nuit pour dissuader les cambrioleurs.

Ils penseront dans ce cas que la maison est occupée par une personne et qu’ils ont plus de chance de se faire repérer au bout de 5 ou 10 min de tentative.

En fin, revenons sur le verrouillage du portail, de nos jours, on peut certainement envisager un verrouillage automatique.

Il est à la fois complexe et offre une protection optimale surtout s’y une camera de surveillance même fictive est installer pour la dissuasion permettra au cambrioleur de réfléchir d’avantage avant de ce jeter dans l’inconnu.