Le remplacement d’une serrure reste une étape inévitable.

Lorsqu’on sent que celle-ci offre une faible résistance aux effractions.

Cela dit, avant de remplacer une serrure en mode pratique, il convient de connaître tous les détails concernant cette opération et en particulier, le choix de la serrure.

Les natures du changement de serrure

A l’évidence, quand une serrure ne répond plus à ses besoins, il va falloir la remplacer.

Cependant, il est possible de ne pas remplacer tout l’ensemble et de viser uniquement le cylindre ou le barillet à l’issue d’un diagnostic de son état.

Mais en général, lorsque l’insécurité se fait de plus en plus sentir, il vaut mieux changer complètement de serrure.

Certes, les raisons en sont multiples pour ne citer que le renforcement de la sécurité de sa maison, le changement de clefs et donc important.

il est forcément nécessaire de changer aussi de barillet mais c’est peut-être aussi une question pratique car lorsque le danger nous guette, on aura certainement du mal à garder le sang-froid et à ouvrir rapidement son portail avec une clef et d’ensuite de le déverrouiller.

D’autre part, il existe une autre raison et non des moindres : suite un a déménagement ou après l acquisitions d’un bien immobilier le remplacement de la serrure doit être envisage afin de ne pas  garder  une certaine dépendance vis-à-vis de l ancien locataire ,aussi le remplacement de la porte  .

Certes, lorsqu’on change de porte on doit aussi changer de serrure. Notez aussi qu’avec le temps, cet élément peut être rouillé et sera certainement difficile à actionner. D’où la nécessité de la remplacer.

Choisir la bonne serrure

Notons que d’un côté, avant le remplacement d’une serrure, il faut se procurer d’une serrure adaptée à sa porte et d’un autre, un modèle pouvant assurer la sécurité de la maison.

Bien entendu, un intrus peut pratiquement déverrouiller une porte au bout de 30 minutes le temps d’alerter la police.

Aussi, l’important est de prolonger le temps d’effraction en utilisant un effet dissuasif.

D’où il est pratiquement indispensable de faire appel à un serrurier compétent.

Autrement dit, le choix de la serrure importe énormément et il faut se procurer de préférence d’un modèle récent et multipoint.

Plus le nombre de points d’ancrage est important, plus la serrure se montre fortement complexe et difficile à actionner sans une clef ou d’un mode de verrouillage adapté.

Donc, le plus délicat reste le choix d’une bonne serrure.

Mais pour se décider, autant jeter son dévolu sur une serrure en applique ou à encastrer.

Le voleur aura forcément du mal à l’actionner et retardera son effraction.

Une autre option peut se montrer efficace notamment une serrure droite tirant ou d’une serrure gauche poussant.

Bref, à vous de choisir !

Passons à la pratique

Pour remplacer la serrure, procurez-vous les bonnes dimensions en emmenant de préférence l’ancien modèle auprès d’un magasin habituel.

Il suffit ensuite d’effectuer une opération de démontage.

La simplicité dépend alors du type de serrure car s’il s’agit uniquement d’un seul point d’ancrage, il n’est forcément pas utile de faire appel à un expert.

En revanche, dans le cas d’une serrure multipoint, il va falloir prendre de l’assurance et contacter immédiatement un serrurier.

En effet, un défaut d’installation peut être une grande menace pour sa sécurité.