Un claquement de porte est une situation fréquente, surtout lorsqu’on manque d’attention ou lorsqu’on est pressé de se rendre au travail. Dans l’urgence, l’idéal est de faire appel à un serrurier compétent. Cependant, vous pouvez rapidement, en recourant a l’ingéniosité, ouvrir une serrure avec une radio que la porte soit Simple ou blindée elle devra être claquée sans aucune aide extérieure.

L’opération est très simple à réaliser avec une radio, principalement lorsqu’il s’agit des portes traditionnelles.

Nous vous expliquons dans ce guide, le processus à suivre pour l’ouverture d’une porte claquée, à l’aide d’une radio.

Se servir d’une radio médicale inutilisée

Si vous souhaitez utiliser cette méthode facile pour votre porte claquée. Ouvrir une serrure avec une radio, munissez-vous d’une feuille de radio médicale dont vous n’aurez plus besoin parce qu’elle sera inutilisable une fois l’action terminée.

À défaut d’une feuille de radio, vous pouvez vous servir de plastique résistante et flexible comme une Bouteille de Coca-Cola.

Démarrez votre opération de déblocage en pliant le plastique en 2 avant de la faire passer doucement dans l’espace entre votre porte et votre l’encadrement, tout en maintenant le côté plié contre l’encadrement.

Une fois la radio dans l’interstice, faites-la glisser dans la fente de la porte pour qu’elle heurte le loquet puis placez-la devant la loquet.

Appuyez la radio de sorte à l’enfoncer dans la fente.

Au besoin, faites pression sur la porte de manière à élargir l’interstice pour que la radio glisse facilement.

En continuant à faire le mouvement, le loquet retournera facilement à l’intérieur, si votre serrure fonctionnement bien et que le mécanisme d’activation du loquet est assez flexible.

Ceci va débloquer la porte pour vous permettre d’entrer chez vous.

Ouvrir une porte claquée avec une radio

Pour ouvrir une porte claquée avec une radio, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences exceptionnelles ou des talents hors pairs de bon bricoleur.

La méthode est assez facile à réaliser et peu importe le type de serrure que vous avez, l’ouverture de votre porte claquée avec la radio n’affecte en rien son bon fonctionnement.

Si vos différentes tentatives d’ouverture de la porte avec la radio échouent ou si vous n’êtes pas sûre de réussir à réaliser l’opération, faites appel à un serrurier professionnel qui prendra vite la situation en charge.