Comment installer un chauffage ?

L’hiver s’installe tout doucement et dans les habitations, le froid se fait sentir chaque jour un peu plus. Il vous faut un appareil de chauffage efficace pour jouir de belles soirées d’hiver. Généralement, l’on fait appel à un plombier pour installer ce dispositif. Mais vous pouvez l’installer vous-même dans votre maison. Pour cela, achetez le matériel nécessaire et respectez les consignes.

Processus d’installation du chauffage

Il est plus facile de procéder à l’installation d’un chauffage haute température ou d’un chauffage électrique. Le matériel nécessaire à l’opération est composé d’un crayon, d’un mètre, d’un réglet, d’un marteau, d’une pince à expansé les chevilles, d’un tournevis cruciforme, d’un niveau à bulle, d’une perceuse et d’une clé à molette.

Installer un chauffage haute température

1re étape : la fixation

Sélectionnez les boulons et les chevilles qui conviennent au mur de façon a préparer le matériel en cas de besoin. À l’aide d’un niveau à bulle, marquez les zones d’ancrage  à l’horizontale et percez-les. Avec le marteau, fixez les chevilles sélectionnées et serrez les vis avec la visseuse. Placez ensuite le chauffage haute température sur ses supports.

2e étape : le raccordement

Utilisez le niveau à bulle pour vous assurer que le chauffage est bien droit. Positionnez l’alimentation sur votre robinet mitigeur, et servez-vous de la pince à boulon pour le serrer votre tuyauterie. Fixez ensuite votre raccord de liaison avec les vis. Faites passer le second flexible sur le tube d’alimentation et positionnez correctement le flexible au niveau du raccord. Commencez à visser manuellement l’écrou du raccord puis bloquez-le avec votre pince à boulon. Avec le même processus, raccordez le deuxième tuyaux du chauffage et resserrez bien à la fin, l’écrou de liaison du robinet thermostatique.

Installer un chauffage électrique

1re étape : la fixation

Sélectionnez les chevilles qui correspondent à votre mur et identifiez les fixations. Placez le chauffage et relevez les dimensions de l’espace entre le bas et le support métallique. Prenez les mêmes mesures qu’au mur, à partir du sol. Retirez le clip de fixation de la structure et collez cette dernière au mur, au niveau de vos marques. Réglez son positionnement avec le niveau et indiquer l’endroit à percer a l’aide d’un crayon a papier, puis faites-y les trous. Remettez le l’armature et maintenez les fixations avec les vis. Vérifiez le niveau et resserrez.

2e étape : le raccordement

faite votre raccord électrique aux boîtier du chauffage en prenant le soin de connecter la phase (Rouge) le neutre (Bleu). Fixez le cache de protection sur le socle et refermez le couvercle. Placez le chauffage sur son support. Procédez ensuite au verrouillage de l’ancrage et redémarrez l’alimentation pour essayer votre installation. À la fin, calibrez le thermostat selon la température voulue.