L’une des meilleures façons de préserver la solidité de votre serrure et de lui garantir une longévité est un entretien fréquent. Nous vous proposons ici quelques astuces pour ne pas subir les retombées d’une serrure usée, brisée ou endommagée.

Bien entretenir sa serrure

Il n’est pas rare d’entendre dire que le fait d’huiler fréquemment sa serrure accroît sa durabilité et la conserve en bon état. Pourtant, ce geste a l’effet inverse. En effet, en huilant une serrure, vous introduisez dans la serrure les résidus contenus aux abords de votre serrure. Ceux-ci, une fois fixée sur la paroi interne de la serrure, modifient et perturbent le fonctionnement normal de la serrure.

Un entretien efficace de serrure respecte quelques étapes. Pour commencer, pulvérisez de l’air comprimé dans l’ouverture de la serrure. Ceci favorisera l’élimination de la poussière et des dépôts qui se sont constitués dans l’ouverture de la serrure. Ajoutez ensuite du lubrifiant pour serrure ; à l’intérieur du cylindre. Cela devrait maintenir votre serrure en bon état. Si votre clé coince toujours dans votre serrure après cet entretien, vous pouvez vous servir d’un peu d’huile ou tous simplement de mettre un peut de salive qui vous permettra de lubrifier l’intérieur de la serrure, laissez tomber une goutte d’huile sur la clé, introduisez-la dans votre serrure et ensuite tournez-la.

A quelle fréquence faut-il faire l’entretien de la serrure ?

Pour la durabilité et le bon fonctionnement de votre serrure, il est souhaitable de procéder à son entretien, tous les 6 Mois. Cet entretien ne nécessite pas un démontage du cylindre. L’utilisation des méthodes proposées plus haut vous permet d’assurer un bon fonctionnement de votre serrure et de ses différents dispositifs.

Les aléas climatiques sont les premières responsables de l’usure des serrures. pour une serrure durable, de prêter une attention particulière à votre serrure pendant la saison d’hiver, en y appliquant le premier entretien avant les premier froid et le second en fin d’hiver. Ces deux opérations protègent votre serrure tout en minimisant les risques de cassure, d’usure ou de rouille. Pour toutes autres informations relatives au changement de la serrure, à sa détérioration ou aux techniques d’entretien fiables, faites appel à un serrurier qualifié.