Volet roulant

Un volet roulant électrique permet une ouverture et fermeture automatique de sa fenêtre et apporte une meilleure protection à sa demeure. Pour l’installer, encore faut-il tenir compte de quelques paramètres importants pour garantir une installation solide et sans aucun signe de défaillance.

Volet roulant : une solution à toute épreuve

Le volet roulant fait partie des éléments indispensables au sein d’une maison. Bien entendu, il présente de nombreuses fonctions notamment pour gérer la lumière qui pénètre à l’intérieur de sa maison, mais aussi pour protéger des regards indiscrets des passants, mais il offre d’autant plus un rendu esthétique. Certes, il y autant de raisons qui incitent les gens à l’adopter au quotidien, mais en général, c’est pour faciliter l’ouverture des volets. En somme, l’installer demande quasiment une bonne condition physique, mais aussi le choix de bons matériels. En outre, cette solution contribue qui plus est à la mise en valeur de son intérieur tout en se protégeant des intrus. Par ailleurs, il existe des volets roulants qui fonctionnent manuellement et d’autres en mode électrique ce qui veut dire qu’il dispose d’une alimentation électrique de 3X1.5mm souple de préférence . Cette deuxième option se révèle être efficace et facile à manœuvrer. De plus, c’est le garant d’une utilisation durable.

Installer un volet roulant : ce qu’il faut connaître avant tout !

Pour réussir l’installation d’un volet roulant électrique, deux choses doivent être prises en compte : le coffret et le raccord. D’abord, le coffre est l’élément qui va accueillir le volet, dans ce cas, il est utile de choisir le bon matériau pour le supporter. D’autre part, le raccord reste indispensable puisque ce dispositif va fonctionner à l’aide de l’électricité. Il est donc important de le raccorder dans le bon ordre en stoppant le courant au préalable. Mais si vous manquez d’habileté, vous pouvez toujours contacter d’urgence un spécialiste du volet roulant. Par ailleurs, poser cet accessoire suppose la constitution de bons matériels à savoir un tournevis, une lime, un cutter, des chevilles, des vis, un pistolet à joint, un joint en silicone sans oublier le joint d’étanchéité en mousse. Donc, tout dépend des besoins au moment de l’installation. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir des joints de bonne qualité, ils doivent garantir l’étanchéité de la pose. On pourrait aussi avoir besoin d’une scie, des cales en bois et du casseau. En fin, l’important est de disposer d’un kit de volet roulant lequel doit être adapté à la dimension de ses fenêtres.

Les étapes de la pose

Il faut préparer les coulisses en premier lieu puis les emboîter dans le coffre. On pose ensuite ce dernier à l’aide d’un joint d’étanchéité en mousse. On place le câble par un  trou préalablement percé en tâchant de bien positionner le coffre puis il faut visser les coulisses en plaçant des cales pour le volet soit maintenu droit. Notez que les coulisses doivent être aussi parallèles et il va falloir aussi utiliser des cales pour cela.  Passons en fin au raccord en liant le câble du volet à un interrupteur électrique. Aussi, on doit ouvrir le boîtier électrique qui doit être placé près de la fenêtre et de passer la câble dedans.. Raccordons ensuite le moteur du volet à l’aide d’un tournevis spécial puis vérifier les commandes pour monter et descendre.

Prix d’installation de votre volet roulant :

Notre artisan devra obligatoirement vous faire une estimations gratuite a votre domicile.

Afin de chiffrer au plus juste et de pouvoir faire un réel diagnostique de votre :

  • Le profile de votre volet roulant souhaitez.
  • Le style et la qualité de ce dernier
  • Caractéristiques Technique (dimensions, matière, couleur)
  • Les caractéristique personnelle : ( Électrique avec une motorisation radio IO ou une Technologie RTS)  OU (Manuelle avec une préférence de sangle ou plutôt une manivelle)

Hors mis c’est éléments il y a beaucoup de chose a prendre en compte comme la fabrication d’un volet roulant sur-mesure ou standard . Tous dépendra de votre budget et de votre urgence au remplacement de votre volet roulant .

Protected by Copyscape