Pour diverses raisons, votre serrure peut se casser ; mais la réparation n’est pas toujours envisageable.

Dans certains cas, le changement de la serrure reste l’ultime solution. C’est un processus qui se fait en deux temps : le démontage du Cylindre cassée et la pose de la nouvelle serrure.

Dans quels cas faut-il changer de Cylindre ?

Il existe plusieurs situations dans lesquelles le changement d’un Cylindre devient nécessaire, voire indispensable.

Lorsque les aléas climatiques comme l’humidité, la rouille ou le vent, usent le Cylindre ou que celle-ci s’est usée dans le temps, il faut faire un changement de Cylindre.

De même,  si la cassure du Cylindre est due à un dysfonctionnement du système, à un cambriolage ou à un claquage brusque de la porte, le changement de Cylindre s’impose.

Le changement de Cylindre peut aussi s’effectuer lorsqu’il y a besoin de renforcer votre entrée principale ou lorsqu’un nouveau contrat d’assuré requiert que vous passez au niveau supérieur.

Vous pouvez faire appel à un bricoleur doué ou à un serrurier qualifié pour un changement de serrure réussi.

Pour ce service, le coût de la prestation d’un professionnel compétent varie entre 90 et 450 euros, en fonction du model de la serrure à changer, du jour, de l’horaire et de la durée de changement de Cylindre. Il est donc recommandé de demander le devis de la prestation avant tous travaux ; ceci vous épargne les coûts exorbitants à la fin.

Avec un serrurier compétent, vous faite votre choix parmi une diversité de Cylindre attestées A2P ; il vous garantit une pose de qualité, professionnelle, qui respecte les mesures de sécurité.

Comment procéder pour changer un Cylindre ?

Un changement de Cylindre peut être chronophage.

Au cas où vous voudrez effectuer seul l’opération, pensez à vous munir dans un premier temps de votre clé et d’un tournevis.Choisissez un Cylindre adaptée pour votre porte et commencez l’opération.

  • 1re étape : le démontage de votre serrure cassée

Ôtez les axe de soutien ainsi que la poignées.

Enlevez les vis du cylindre et retirez-le. Dévissez ensuite le boîtier et procédez à son extraction du boîtier.

  • 2e étape : le changement de Cylindre

Introduisez la têtière de la nouvelle serrure dans l’emplacement prévue et fixez-le a l’aide des vis qui l’accompagnent.

De l’extérieur, positionnez le cylindre dans le boîtier et vissez-le.

Centrer et placez les poignées de deux côtés de l’axe. Assurez-vous que le pêne et la gâche sont bien alignés lorsque vous verrouillez votre nouvelle serrure.