Les portes d’entrée ne sont d’aucune utilité si elles ne sont pas équipées d’une bonne serrure.

Dans cet article, nous exposerons les principaux critères avant l’achat de la serrure qui rendent une serrure idéale et les endroits où vous pouvez vous en procurer sous un rapport qualité/prix intéressant.

Les caractéristiques d’une bonne serrure

Plusieurs éléments sont à prendre en compte dans la description de la serrure adéquate. Ce sont : les mesures et la matière d’une porte, la partie interne ou externe, la qualité, le prix. De plus le degré de sérénité désirée influe directement sur le type de serrure et la fixation de celle-ci.

Le coup d’une bonne serrure 

Pour tomber sur une bonne serrure, 30 euros minimum sont à prévoir. Après, tout va dépendre des éléments définis plus haut. Toutefois, même lorsque toutes les conditions sont réunies et que les standards de performance et de sécurité sont respectés, il peut arriver que des serrures coûtent plus de 900 euros. C’est une question de modèle.

Le prix d’une serrure prend en compte celui des clés vu que le verrou doit être livré avec les clés correspondantes.

Les principaux fournisseurs de serrures

Les serrures peuvent s’obtenir :

  • chez les serruriers : ce sont des professionnels,
  • Dans des Magasins de Bricolage : ce sont des serrure d’entrée de Gamme.

Les serrures peuvent également s’acheter dans les vitrines numériques des vendeurs en ligne. Sauf qu’ici, le futur propriétaire doit maîtriser un paquet de détails sur le rayon. D’autant plus que le choix lui revient et qu’il ne doit pas être erroné au risque de jeter son argent par les fenêtres.

Les conditions d’acquisition des serrures

Les modalités d’achat varient selon le fournisseur choisi.

  • Lorsque l’achat d’une serrure se fait en ligne, vous ne bénéficiez d’aucune assistance technique ni dans l’achat ni dans le montage certes. Mais vous payez moins cher. Toutefois, les risques de piratage sont élevés. Le temps de réception de l’article peut se prolonger sans parler de son authentification.
  • Chez un bricoleur, vous payez un peu plus cher et l’installation d’une serrure reste à votre charge. Vous pouvez être tout de même orienté par un vendeur. Mais l’orientation sera quelque peu biaisée à moins que celui-ci ne soit présent au magasin.
  • Pour ce qui est du serrurier, il prend tout en charge depuis l’achat jusqu’à la pose avec son regard d’expert. Vous êtes donc certain d’avoir la serrure parfaite. Le seul hic c’est qu’en plus du prix d’achat de la serrure, vous devez ajouter les frais de prestation.

L’achat d’une serrure et celui d’une porte (neuve ou refaite) se déroulent le plus souvent simultanément. Il est indispensable de cibler les bons endroits pour réaliser les bonnes affaires en étant surtout exigeant sur la qualité et la conformité requises. Se faire aider par un professionnel s’avère avantageux.